Première notes de piano dès l’âge de 5 ans, premiers accords de guitare à 13 ans et premières programmations informatiques à 18 ans. Ce n’est que de manière intuitive que David Imbault a su explorer sa musique.

Ne sachant pas la lire, dès la fin de sa scolarité, il entreprit des études de Jazz au centre de formation musicale Pro Musica sous la direction de Dominique Lièvres (Avignon).

Trés vite rattrapé par sa curiosité naturelle et son désir d’aller plus loin, il décida d’arrêter de l’apprendre pour mieux la comprendre en consacrant sa vie aux voyages et aux rencontres.

 

De petits boulots en grandes réflexions sur son avenir artistique, son ambition lui suggère, aussi fou que cela puisse paraître, de passer un permis poids-lourd afin de pouvoir intégrer en tant que technicien les équipes de tournages parisiens, plus que tout déterminé à exposer sa musique au plus près des professionnels.

Quelques mois plus tard, il fut repéré par le réalisateur Lorenzo Gabriele sur le tournage de Fête de Famille pour faire la musique de son téléfilm en 2005, qui fut le début d’une longue liste de collaborations artistiques.